Le Blanchiment des Dents avec Gouttière : Avis et retour d’expérience

This post is also available in: English

Alors c’est décidé, vous allez vous faire blanchir les dents ? Chez le dentiste sur le fauteuil et dans un bar à sourire ? Non, votre dentiste vous a proposé un blanchiment ambulatoire avec gouttière, chez vous ! A quoi ça sert donc d’aller le voir et se faire arnaquer ?

Eh ben ne soyez pas si déçu(e), je vais vous expliquer pourquoi c’est la solution la plus économique et je vous donnerai quelques conseils pour avoir un sourire encore plus « bright » et des dents en bonne santé.

Qu’est-ce que le blanchiment ambulatoire ?

Vous mettez du produit de blanchiment dans les gouttières faites sur mesure. Vous portez les gouttières 30 minutes à 1h par jour pendant 12/14 jours consécutifs. Le péroxyde de carbamide présent dans le produit vous permettra de gagner plusieurs teintes. C’est la méthode la moins traumatisante pour les dents et les patients; et la plus économique sur le long terme.

Conseils pratiques : Comment en avoir pour votre argent ?

Avant de procéder à un blanchiment ambulatoire, voici la liste des choses à faire pour avoir des résultats encore plus satisfaisants :

1. Détartrage au moins une semaine avant
2. Achetez une dentifrice pour dents sensibles (en pharmacie, type Sensodyne, Elmex sensible…) pour réduire la sensibilité des dents
3. Cacher temporairement les aliments qui peuvent colorer les dents (Coca, Ice Tea, curry, sauce bolognaise, thé…) pour ne pas être tenté
4. Achetez des patchs nicotine et préparez-vous psychologiquement à ne pas fumer pendant 2 semaines.
5. Préparez deux/trois brosses à dents dont une manuelle.
6. Achetez du fil dentaire

Pendant le traitement :
1. Mettez le produit de blanchiment dans le frigo pour de meilleurs résultats
2. Pendant toute la durée du traitement, utilisez uniquement la dentifrice pour dents sensibles
3. Avant de mettre les gouttières, brossez-vous les dents avec votre brosse électronique et utilisez le fil dentaire.
4. Pendant le traitement, mettez un (gros) mouchoir en papier dans la bouche pour absorber la salive
5. Après le port des gouttières, brossez-vous les dents deux fois avec deux brosses différentes. Cela permet d’avoir le minimum de produit de blanchiment sur vos dents (sinon ça fera mal aïe aïe). Utilisez une brosse manuelle pour nettoyer et bien enlever le reste du produit dans les gouttières.
6. Si vos dents deviennent trop sensibles, réduisez de moitié la quantité de produit et le temps de traitement journalier. Certes, cela voudra dire que le temps total du traitement va doubler mais bon, il faut souffrir pour avoir un sourire ultra bright. Si ça devient insupportable, mettez du dentifrice pour dents sensibles dans les gouttières et laissez poser 30mn.

Le blanchiment low cost

Si le blanchiment ambulatoire coûte cher, c’est surtout à cause de la fabrication des gouttières sur mesure et le suivi par le dentiste. Comme les gouttières rendent le blanchiment plus efficace (plus de contact entre le produit et les dents) et peuvent être utilisées plusieurs fois, cette méthode s’avère finalement très économique. Tous les ans, vous pouvez ressortir vos gouttières et acheter du produit de blanchiment chez le dentiste

Pourquoi aller chez le dentiste ?

Parce qu’il est important, pour le premier blanchiment en tout cas, qu’il détermine s’il est vraiment nécessaire pour vous de faire un blanchiment (la plupart des personnes intéressées dont déjà des dents très blanches) et c’est lui aussi qui vous fera des gouttières sur mesure. Ensuite, vous reviendrez le voir une ou deux fois après le traitement pour un petit check-up.

Où acheter le produit de blanchiment du dentiste ?

Chez le dentiste. Dès que vous avez le produit, mettez-le dans le réfrigérateur pour de meilleurs résultats.

Les produits blanchissants efficaces (càd concentrés) ne sont plus en vente libre (en ligne ou à la pharmacie), c’est votre dentiste qui va vous donner le produit suffisamment concentré pour vos besoins.

Ca ne marche pas si…

Vous avez des dents dévitalisées, des couronnes, fausses dents… sachez que les produits de blanchiment n’ont aucun effet sur ces types de dents. Cependant, si elles sont bien cachées, je ne vois pas pourquoi vous n’offrez pas d’éclat à celles qui sont bien visibles et qui rendront votre sourire encore plus charmant.

Des questions ? N’hésitez surtout pas à les poser dans les commentaires !

This post is also available in: English

Anh est toujours très occupée à profiter de jolies choses, et à fabriquer de petites bricoles de ses propres mains. **** Hi, my name is Anh. I am a Vietnamese-French DIY passionate, beauty lover and cosmetic tester.

Tous mes articles
Write a comment

SCROLL UP