This post is also available in: English
Avez-vous déjà entendu parler des patchs anti-imperfections ? Non ? Moi non plus, jusqu’à ce que je tombe sur un article plus qu’élogieux des patchs de COSRX sur sokoglam.
Quand on se blesse (quand on se coupe le doigt par exemple), on met bien un pansement sur la blessure, imprégné de bons produits antiseptiques, pour la protéger et guérir plus vite. Un bouton percé, c’est aussi une blessure, pourquoi on ne le traite pas de la même manière ? Vous l’avez compris, le pansement version acné/bouton = patchs anti-imperfections.
Imprégnés de produits, ces patchs aident les boutons à mieux cicatriser en absorbant le liquide présent dans les boutons (pue, sang..). Une fois ce liquide absorbé, ils deviennent blancs opaques, en général après une nuit ou un jour entier.
Ils peuvent aussi aider à réduire la taille des boutons douloureux et bien cachés sous la peau – ou, dans certains cas, de faire mûrir le bouton plus vite…
Apparemment, COSRX Acne Pimple Master Patch est le meilleur sur le marché (il tient toute la nuit et est plus absorbant).
Je n’ai pas pu tester d’autres marques mais j’ai remarqué, en utilisant ces patchs COSRX, qu’ils sont vraiment efficaces. Les photos ne viennent pas de moi mais c’est exactement comme ça dans la vraie vie.
Points +
– Ils tiennent vraiment la promesse : les boutons sont guéris plus vite, ne reviennent plus (des fois, un bouton percé en cache un autre), et ne laisse pas de trace d’acné (très important!)
– Protégés par le patch, les boutons ne risquent pas d’être triturés ou touchés par nos doigts pas super propres
– Ils tiennent toute la nuit
– Ils sont discrets : on peut les cacher sous le maquillage
– Un « sheet » contient 24 patchs, avec 3 tailles différentes. Si la taille maximum est trop grande, on peut couper avec les ciseaux (tout le patch est collant et non seulement aux bords)
Points –
– Quand ils deviennent blancs opaques, ça devient dur de les cacher => à utiliser plutôt pour les boutons qui font mal et qui sont cachés sous la peau; pas pour les boutons déjà percés sinon ça devient blanc opaque assez rapidement
– Ils ne marchent pas sur les points noirs ou microkystes
– Si on a beaucoup beaucoup de boutons, ça devient cher (ça coûte 3€ pour 24 patchs)
Malgré ces points négatifs, je recommande quand même vivement ces patchs. C’est une option de secours pour les boutons qui apparaissent comme par hasard la veille d’un entretien/rdv amoureux. Et surtout, je les recommande à celles qui ne peuvent pas s’empêcher de tripoter leurs boutons et rendre la situation encore plus catastrophique.
Où les acheter ?
Sur YESSTYLE, vous pouvez utiliser ce lien de parrainage ou mon code de parrainage K7BPCF pour bénéficier des réductions pour votre 1ère commande.
Il n’y a pas de frais de douane. Si jamais on vous les fait payer, ils vous les remboursent. C’est un site sûr, où j’ai fait des achats, le prix est quasiment le même que ce que vous trouvez en Corée. Bon shopping !
This post is also available in: English