Avis BD : Sang Royal Tome 4 : Vengeance et Rédemption

7 ans d’attente entre le Tome 3 et ce dernier tome qui clôt la saga. Quelques mois d’attente de plus pour que la BD ne soit plus indiquée « sold out ». 20 minutes pour tout lire. 1h pour relire et contempler chaque plan.

Si les dessins de Dongzi Liu sont toujours magnifiques, le scénario reste toujours aussi cru et plein de rebondissements (un peu moins que les autres tomes mais on se demande quand même si tous ces problèmes seront résolus en seulement 62 pages). Un grand soulagement en voyant le mot « Fin » sur la dernière page. Plus d’attente ! La saga est terminée.

Histoire de critiquer un peu :

  • l’apparition soudaine des vampires est un peu WTF, mais on s’est habitués à l’introduction soudaine des personnages importants en 2 plans dans les tomes précédents.
  • Dongzi Liu excelle dans les portraits, mais justement je trouve qu’il est un peu avare en portraits dans ce dernier tome. La qualité des dessins s’améliore à la fin de la BD, notamment avec une belle scène de chasse.

Je vais en profiter pour vous montrer mes 3 plans préférés :

Petite anecdote marrante : en allant chercher mon livre au Click and collect, la vendeuse a regardé la couverture de la BD et m’a glissé un « ouhlà, ça fait peur » 😀 Le contraste est quand même marrant : moi toute mimi dans ma petite robe rose, cherchant une BD dark et crue un bel après-midi d’été.

Prix : 14,95€ à la Fnac (-5% en Click en Collect); ou chez Amazon

Anh est toujours très occupée à profiter de jolies choses, et à fabriquer de petites bricoles de ses propres mains.

Tous mes articles
Write a comment

SCROLL UP