This post is also available in: English
Attention aux contrefaçons de foulards Hermès. Surtout pour les designs limités et très convoités comme Le Pégase. Il y a déjà des contrefaçons vendues comme des authentiques à prix d’or sur Internet et sur eBay.
Voici une petite comparaison pour que vous voyez la différence. Attention, les contrefaçons s’améliorent de jour en jour. Il est possible qu’après ce guide, les différences indiquées soient corrigées.
J’ai pris les photos sur Internet donc il y a sûrement de petits détails que je n’ai pas vus, notamment le texte au tour du foulard.
Déjà, on peut voir qu’il y a une différence de tailles entre les fakes & l’authentique. Le fake existe en plusieurs tailles : 90cm en soie, 140cm en soie, ou 140cm en cachemire et soie.
Alors que l’authentique existe en version 140x140cm en soie uniquement. Et pas n’importe quelle soie : version wash, donc un peu plus fine que le twill de soie habituel chez Hermès.
Déjà, la première chose qui doit vous alerter, c’est la couleur du dessin principal (le cheval ailé) : c’est doré pour tout le foulard authentique, alors que c’est blanc et doré pour le fake.
Ici, on remarque que tous les traits obliques sont plus grossiers et manquent de contraste vs. la version authentique.
Les nuances de couleurs sont absentes. Beaucoup de dessins manquent de détails, notamment celui en bas à droite.
Toute mention « Hermès » est absente également de la version contrefaçon. Le nom du carré est présent (Le Pégase) mais Hermès et Hermès Paris disparaissent.
Les bords roulottés sont également plus épais et sont en oranges alors que l’authentique est en jaune clair.
Ici, on a les mêmes problèmes de traits obliques trop épais et trop foncés.
Et enfin, il manque quelques mots ici.
This post is also available in: English